Votre semaine en 7 Tweets

Une manière efficace de trouver des idées de publications pour Twitter consiste à participer aux sujets déjà tendances.

En clair, il s’agit de rejoindre des conversations populaires que d’autres personnes ont déjà entamé.

Les conversations sur Twitter sont définies par des Hashtag c’est-à-dire des mots précédés du signe #.

Par exemple, lorsqu’une personne poste un tweet :

Son contenu ira dans les conversations « Emploi », « Offre Emploi » et « Recrutement » et aura donc des chances d’être vu par les personnes intéressées par ces trois sujets.

Les sujets tendances varient avec le temps en fonction de l’actualité mais certains restent populaires semaines après semaines.

Ces Hashtags périodiques (#MotivationModay, #TBT…) attirent l’attention de millions de personnes et sont un bon moyen pour les marques d’obtenir de la visibilité.

De plus, ces conversations sont facilement adaptables à votre entreprise alors n’ayez plus aucun doute, foncez!

Passons en revue ces Hashtags et voyons comment vous pourriez vous les approprier.

Tweet du Lundi : #MotivationMonday

Les personnes qui consultent ce Hashtag #MotivationMonday (Lundi Motivation) recherchent leur dose de bonne humeur et de motivation au moment de démarrer la semaine.

Il faut donc que votre tweet du lundi accompagné du hashtag #MotivationMonday les booste avec un texte, une image ou une vidéo inspirante.

Pensez à quelque chose de simple qui pourrait donner à tous le sourire.

Tweet du Mardi : #TransformationTuesday

Le hashtag #TransformationTuesday sert à montrer des évolutions « Avant / Après ».

Les gens raffolent de ce genre de publications surtout lorsqu’il s’agit des transformations physiques de personnes ayant fait un régime par exemple.

Au fil du temps, ce sont les entreprises dans le secteur de la rénovation qui se sont appropriées cette tendance.

Les marques l’exploitent aujourd’hui pour montrer leur évolution avec le temps.

Elles racontent aussi les succès de leurs clients qui ont pu se transformer grâce à leur produit ou service.

Même si ce Hashtag est peu utilisé en France, il vous permettra de vous faire voir auprès du public français qui consulte cette tendance.

C’est donc encore un très bon moyen de se faire remarquer.

Tweet du Mercredi: #WCW

#WCW est l’abréviation de « Woman Crush Wednesday » et consiste à mettre en avant la ou les femmes que l’on admire.

Le mercredi, vous pouvez donc raconter l’histoire d’une femme qui vous a marqué et qui a influencé votre business.

Vous pouvez également mettre en avant vos dirigeantes, employées, partenaires ou clientes qui participent au succès de votre société.

Poster avec le hashtag #WCW est un excellent moyen de partager les valeurs de votre marque.

Tweet du Jeudi: #TBT

#TBT ou Throwback Thursday (« déballage du jeudi ») est un hashtag largement répandu sur la toile et qui consiste à publier de vieilles photos de vous.

Souvent accompagnée de pas mal d’auto-dérision, cette publication nostalgique vous permettra de montrer un peu du passé de votre entreprise.

C’est également l’occasion de parler des premières ou des innovations importantes dans l’histoire de votre société.

Profitez donc du Hashtag #TBT pour partager toutes vos curiosités du passé.

Tweet du Vendredi: #FridayFeeling

Parce que tout le monde aime le week-end, vous pouvez partager la bonne humeur des gens en créant un tweet avec le Hashtag #FridayFeeling.

Présentez vos plans pour le week-end ou exprimez simplement votre joie et associez votre marque à ce moment de convivialité.

Tweet du Samedi: #Caturday

Le samedi est une journée réservée aux chats dans la Twittosphère.

Et oui, le samedi c’est pour beaucoup le jour où l’on se prélasse à la maison en compagnie de nos amis les félins.

Votre marque peut donc rejoindre cette tendance en présentant vos animaux de compagnie qui vous accompagnent habituellement au bureau.

Vous pouvez également parler de vos produits s’ils sont sur le thème des animaux de compagnie.

Tout ce qui touche de prêt ou de loin au chat est un bon prétexte pour rejoindre le #Caturday.

Tweet du Dimanche: #SundayFunday

Ce sont les dernières heures du weekend alors tout le monde veut en profiter jusqu’au bout.

Dans cet esprit, votre marque se doit d’être créative et partager des astuces pour bien profiter du dimanche.

Donner leur des bons plans, des idées, des sorties ou simplement du divertissement… tout ce qui pourra rendre le dimanche encore plus agréable.

Conclusion:

Tweeter est une plateforme conversationnelle.

Le mieux pour démarrer consiste donc à rejoindre un sujet populaire (un Hashtag) et à participer aux échanges d’idées qui le concernent.

Vous l’avez sûrement remarqué, la totalité des tweets présentés dans cette article incluent des médias (photo, vidéo, GIF).

Il est donc essentiel que vous accompagniez vos tweets de la semaine de visuels qui attireront l’attention des internautes.

Enfin, ne vous fiez pas aux termes anglais présents dans ces Hashtags.

Même s’ils sont majoritairement originaires des Etats-Unis, les Hashtags mis en avant dans cet article sont populaires dans le monde entier y compris dans les pays francophones.

Une bonne partie des personnes qui consulteront vos tweets appartiendront donc bien au public que vous recherchez.

 

Maintenant que vous avez pleins d’idées de tweets, c’est à vous de jouer ! Tweetez 🐦

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