Créer la description parfaite pour son compte Instagram Entreprise

La Bio c’est ce court texte qui apparait en haut de votre profil Instagram.

C’est la première chose que les gens voient et lisent avant même de consulter vos publications.

C’est pourquoi il faut impérativement réussir sa Bio pour donner une bonne première impression et augmenter ses chances d’être pris au sérieux par votre audience.

Avec une Bio claire et captivante, vous donnez une raison aux gens de vous suivre et vous augmentez donc vos chances d’attirer de nouveaux clients.

Dans cet article, on vous donne 5 astuces pour créer une Bio Instagram percutante prête à booster votre profil.

Exemple de description Instagram réussie

1. Insérez des mots clefs dans le nom du compte

Par défaut, la majorité des entreprises laisse uniquement leur nom dans cette section sans se douter qu’une opportunité de business gigantesque se cache derrière ce texte.

En effet, un grand nombre d’utilisateurs d’Instagram ne connaissent pas encore votre existence et ne peuvent donc pas écrire votre nom d’utilisateur dans le champs de recherche (« Paul« , « Laura » ou « Société X« ).

A la place, ces personnes recherchent donc des comptes grâce à des mots génériques appelés mots clefs (ex: « Coach Fitness » dans l’exemple ci-dessous).

Remarque: le champ « Nom » dont il s’agit ici est à ne pas confondre avec le champ « Nom d’utilisateur » qui doit mentionner le nom de votre structure (personne, entreprise, …).

Mots clefs ajoutés en haut de la description Instagram
Pourquoi ajouter des mots clefs dans sa description Instagram

Pour donner plus de chances à votre compte Instagram d’être découvert par des utilisateurs intéressés par votre thématique, l’astuce consiste à ajouter au nom de votre profil les mots clefs populaires correspondant à votre activité.

2. Captez l’attention de l’audience dès la 1ère ligne de présentation

Dans la première ligne de votre Bio, vous devez spécifier qui vous aidez, comment vous aidez ces personnes et les résultats que vous fournissez.

En mentionnant ces informations, vous vous assurez que les visiteurs de votre compte Insta se sentent concernés par votre compte s’ils appartiennent effectivement à votre audience cible.

Votre mission consiste donc à montrer aux utilisateurs que votre intention avec ce compte est de les mener du point A au point B.

Si vous rédigez un texte de présentation qui suit ces consignes, vous augmentez vos chances d’être suivi par des gens qui interagissent avec vos contenus.

Exemple de description Instagram qui génère des leads
Exemple de bio Instagram qui obtient des abonnés
Exemple de bio Instagram efficace pour attirer des followers

3. Montrez ce qui vous rend unique

Sur la ligne suivant votre courte description, rajoutez un fait remarquable vous concernant.

Cette information sert à vous différencier des autres comptes Instagram et à augmenter vos chances d’être suivi.

Exemple:

  • Meilleur […..] de France
  • Auteur du Best Seller
  • N°1 au classement […..]
  • Chaîne Youtube suivie par plus de […..] abonnés
  • Livraison Gratuite
  • Satisfait ou remboursé
  • Etc

Soyez créatif pour attirer l’attention d’un maximum d’utilisateurs.

Ajouter des chiffres clefs dans sa description Instagram

4. N’oubliez pas le lien dans la Bio

Il faut capitaliser sur l’opportunité d’intégrer de nouveaux prospects dans votre parcours d’achat.

C’est pourquoi vous avez tout intérêt à intégrer sur votre compte Instagram un lien vers votre site internet, votre chaine youtube ou n’importe quel autre contenu vous concernant.

Grâce à ce lien externe, vous allez donner aux gens le moyen de vous connaitre un peu mieux pour augmenter vos chances d’attirer de nouveaux clients.

Comment partager plusieurs liens?

Dans le cas où vous souhaitez partager plusieurs liens avec votre audience, vous pouvez utiliser un service tel que Linktree.

Cet outil vous permettra de créer une page dans laquelle vous pourrez intégrer autant de liens que vous souhaitez (votre site internet, votre page Facebook, Youtube, …).

5. Intégrez un appel à action

Dès lors que vous mettez un lien dans votre Bio Instagram, vous devez le précéder d’un appel à action.

Cet appel à action est nécessaire parce que les gens sont toujours frileux lorsqu’il s’agit de cliquer sur des liens qu’ils ne connaissent pas.

Mettre un appel à action va donc rassurer les gens sur la nature de ce qu’ils vont trouver sur la page en question.

Cela permet également de donner plus de contexte mais aussi une vraie incitation à cliquer.

Exemple d’appels à action:

  • « EN SAVOIR PLUS »
  • « FORMATION GRATUITE »
  • « RECEVOIR MON [….] »
  • « DECOUVRIR LE / LA [….] »
  • « S’ABONNER »
Ajouter un appel à action dans la description de son compte Instagram

Astuce Bonus: Ajoutez des Emojis

Les emojis 😀 sont des aspirateurs d’attention.

Il présentent tout un tas de qualité dont vous ne devez pas vous passer.

D’une part, ils aident à mieux mémoriser un message.

D’autre part, ils augmentent de 47% l’engagement sur Instagram.

  Enfin, ils raccourcissent des textes pour en dire autant avec moins de caractères.

Bref, l’emoji est incontournable sur les réseaux sociaux et peut s’adapter à tous les messages; même les plus sérieux.

Où trouver les emojis?

Emojipedia est un site internet vous permettant de trouver une liste d’emoji à réutiliser dans vos textes.

Vous pouvez également utiliser ceux directement proposés dans le clavier de votre téléphone. 

Où mettre les emojis?

On vous conseille de mettre un emoji à chaque début de ligne de votre Bio. 

En faisant cela, vous attirez l’attention du lecteur et augmentez vos chances de lecture.

Quels emojis choisir?

Les emojis les plus populaires et passe partout sont sûrement les suivants:

  • Les étoiles : ⭐ 🌟
  • La flamme : 🔥
  • L’explosion : 💥
  • Les flèches qui entourent les textes : ⬆️⬇️ ➡️ ⬅️ 
  • Les objets symboliques : 💡 📚📽️💸💰✏️
  • Les personnages:  🙋 🙋‍♂️
  • Les mains pour attirer l’attention sur un texte : 👈 👉 👇 👆

Naviguez sur Emojipedia pour en trouver d’autres et intégrez-les dans votre Bio Instagram.

 

Maintenant, c’est à vous de jouer!

Rédigez votre Bio Instagram en suivant la recette média ci-dessous 👇 

Comment créer la bio parfaite pour le compte Instagram de son entreprise?

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