7 célébrations que vous devez poster sur la page Facebook de votre entreprise

Vous vous retrouvez une nouvelle fois à vous demander quoi poster sur Facebook.

Et une nouvelle fois, vous n’avez pas d’idée précise de publications pour bien engager vos communautés et partager des nouvelles de votre entreprise.

Pour vous éviter la panne sèche et vous aider à faire vivre votre page Facebook, on vous suggère aujourd’hui un post classique mais qui marche toujours.

La célébration!!! 🍾

7 célébrations à poster sur sa page Facebook

Voici une liste non exhaustive de publication marquant un accomplissement vécue par votre entreprise ou par des personnes de votre réseau:

1. Anniversaire de votre entreprise ou d’un membre de votre réseau proche 🎂

2. Vente importante ou contrat signé 💸

3. Evénement (salon, séminaire, voyage, convention…) 🎫

4. Etape Importante (levée de fonds, ouverture ou réouverture d’un site, début des soldes…) ⏰

5. Lancement d’un nouveau produit, finalisation d’un projet important 🔨

6. Départ à la retraite 🏁

7. Création d’un nouveau partenariat 🤝

 

Ce post peut-être aussi simple que l’anniversaire de l’entreprise ou un événement marquant considéré comme une réussite pour la société.

Chaque célébration, même petite, vaut la peine d’être montrée au grand public pour partager la bonne santé de l’entreprise.

La seule contrainte consiste à devoir mettre les autres en avant plus que vous parce que vous publiez pour donner de la valeur aux autres avant tout.

Par exemple, si un concessionnaire automobile voulait publier un article sur la vente d’une voiture, il ne devrait pas dire :

👎 Nous sommes très heureux et fiers d’avoir vendu une nouvelle voiture. 👎

 Avec une telle publication, vous jouerez vite les mauvais rôles.

A la place, dites plutôt :

👍 Nous sommes ravis d’avoir pu trouver la bonne voiture pour ce client. Il voulait absolument une voiture familiale jaune et nous avons réussi à lui trouver l’auto de ses rêves. 👍

Même si vous mettez les autres en avant, votre audience vous associe instinctivement à cette victoire et une partie des éloges vous revient logiquement.

Quel type de post dois-je créer pour ma célébration ?

Privilégiez plutôt une photo ou une courte vidéo montrant une personne ou une équipe.

La victoire est un sentiment par définition très humain manifesté par de la joie et des sourires.

Faites donc en sorte de capter ces émotions pour que les internautes comprennent juste à l’image le contexte de la publication.

Pourquoi ce post Facebook marche-t-il toujours ?

1. Il véhicule un message positif

Les personnes qui consultent régulièrement Facebook sont là pour se divertir et y trouver des messages inspirants et positifs.

Ces compliments que vous partagez sur Facebook sont donc des moyens de communiquer à votre public un sentiment de joie auquel ils réagissent souvent instinctivement par des Likes pour vous féliciter.

Ce post, au départ anodin, a donc des chances de générer de l’engagement grâce aux Likes que les gens donnent pour soutenir et s’impliquer à leur manière dans votre célébration. 

2. Montrer une bonne santé de votre business

En affaire, on fait confiance en ceux qui réussissent.

Si votre entreprise fête un accomplissement, quel qu’il soit, cela témoigne indirectement de la bonne santé de votre organisation.

Vos futurs partenaires, prospects ou mêmes employés se sentiront rassurés par ces messages positifs et viendront plus facilement vers vous à l’avenir.

Conclusion :

La publication dite de « célébration » ne vise pas les likes ou la viralité.

Elle vise d’abord à rassurer les gens sur la santé de votre entreprise.

Même s’il s’agit d’un anniversaire d’un collaborateur, on sait tous qu’une entreprise qui communique sur ce genre d’événements plutôt commun est une entreprise qui ne subit pas de crise ou d’état d’urgences.

Vous avez donc tout intérêt à partager de temps en temps ces petites victoires en visant toujours à ne pas vous mettre vous en avant mais les autres.

Et si vous êtes une petite entreprise, retrouvez ici les 3 publications indispensables à poster sur votre page Facebook.

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