Décryptage d’un produit qui fait le buzz sur Tiktok

Si vous scrollez de temps à autres sur Tiktok, vous avez peut-être vu les vidéos d’une brosse à dents révolutionnaire.

Le compte @Wanderbrush, c’est l’histoire d’une jeune entrepreneuse qui a pensé aux voyageurs en inventant une brosse à dents nouvelle génération.

Après le lancement de sa page Tiktok fin 2020, le compte a plus de 110.000 abonnés et totalise 50 millions de vues en à peine 4 mois.

Retour sur un lancement de produit phénoménal et une success story signée Tiktok.

Un produit remarquable et une promotion pensée pour Tiktok

Helen Griggs, la jeune créatrice de Wanderbrush, a imaginé combiner une brosse à dents et un réservoir de dentifrice.

Conçue pour les voyageurs, cette brosse à dents innovante n’est pas encore commercialisée mais sa visibilité sur le net est déjà monumentale grâce à Tiktok.

Voici les 4 raisons qui expliquent le départ fulgurant de cette marque et la réussite d’un projet sans 1 euro de publicité.

Un produit très remarquable

L’unicité du produit joue un rôle très important dans la réussite de la marque sur Tiktok.

Quasiment personne n’a déjà vu une brosse à dents et un dentifrice mixés dans un même produit.

C’est donc le genre de produits qui capte plus facilement l’attention du public et génère le « WoW effect » si convoité.

Cette brosse à dents est donc parfaite pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Encore faut-il générer les bons contenus adaptés aux bonnes plateformes!

C’est ce qu’a fait Wanderbrush à merveille sur Tiktok.

Des vidéos calibrées pour Tiktok (pas de pub ⚠️)

Dans les vidéos Tiktok, la brosse à dents est tenue à bout de bras comme si le spectateur l’avait en main.

Dans d’autres vidéos, Helen Griggs se filme en selfie chez elle, dans la rue ou dans sa voiture pour présenter la brosse à dents.

Tout est simple et naturel; pas de studio ni de montages complexes pour mettre en avant le produit. 

De cette manière, les spectateurs regardent les vidéos avec attention et sans la méfiance qu’inspirent généralement les pubs.

Une personne représentative de la population Tiktok

Helen Griggs, la créatrice de cette brosse à dents, a une vingtaine d’années.

Elle ressemble donc à une majorité d’utilisateurs de Tiktok et profite de cette ressemblance pour se rapprocher de son audience (même language, gestuelle, etc).

Outre l’âge, Helen parle de sa volonté d’entreprendre avant de promouvoir son produit.

C’est donc en parlant de son parcours et de ses ambitions qu’Helen touche la sensibilité des gens et les incite à acheter.

Utilisation des musiques populaires du moment

Quasiment toutes les vidéos sont réalisées avec des sons Tiktok populaires.

En faisant ainsi, Helen s’assure de capter l’attention d’une grande partie des spectateurs.

Le volume de la musique est parfois réduit pour entendre la créatrice parler.

D’autres fois, on entend uniquement la musique et la vidéo est contextualisée grâce à des titres ajoutés par-dessus la vidéo.

Dans tous les cas, la musique est omniprésente dans ses vidéos Tiktok.

Vidéo avec musique de fond uniquement

Vidéo avec musique de fond et voix de la personne

Grâce à des sites comme Tokboard, il est possible de trouver les sons populaires du moment pour les intégrer dans vos vidéos Tiktok.

Conclusion:

En applicant ces concepts, Helen a pu faire le buzz sur Tiktok et lancer son produit avec succès.

Aucun autre réseau social ne lui aurait donné autant de visibilité gratuitement et c’est ce qui rend Tiktok unique.

En montrant les contenus postés les plus populaires et non les plus récents, l’algorithme de Tiktok offre aux meilleurs vidéos une visibilité démesurée. 

C’est d’ailleurs ainsi que les vidéos de Wanderbrush ont fait plusieurs millions de vues en quelques semaines seulement.

Après avoir lu l’article, vous vous sentez prêts à vous lancer sur Tiktok!

Alors, voici 10 idées de vidéos parfaites pour les marques.

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