Le post Instagram qui met vos abonnés face à un dilemme

Vous souvenez vous du jeu « Tu préfères » ?

Ce jeu d’enfants souvent pratiqué dans les cours de récré ou l’on se teste avec des choix existentiels.

« Tu préfèrerais avoir un corps de rêve mais un visage affreux ou un visage sublime mais un corps difforme ?« .

Et bien sachez que l’envie des gens de donner leurs avis sur ce genre de questions pièges ne diminue pas avec l’âge.

Bien au contraire!

Les réseaux sociaux tel qu’Instagram sont même les endroits idéaux pour diffuser ces questions car les gens les trouvent toujours très divertissants.

Passons donc en revue les règles pour réveiller l’âme d’enfant de vos communautés et créer un post Instagram ultra engageant.

Bonus: Retrouvez 3 modèles à personnaliser pour votre compte en fin d’article. 👇

« Tu préfères ? » Choisissez bien vos deux propositions

1. Une question qui se rapporte à votre domaine

Imaginez être un.e passionné.e de cuisine.

Lequel de ces 2 choix va retenir le plus votre attention à votre avis ?

Proposition #1 :

Tu préfères manger tous les jours la même chose pour le restant de ta vie ou perdre le goût ?

Proposition #2 :

Tu préfères le théâtre ou le cinéma ?

Facile, me direz-vous ! La proposition #1.

Pourquoi? Parce qu’elle est contextualisée et qu’elle exprime donc un vrai dilemme pour les passionnés de cuisine.

C’est en choisissant une question pertinente rapportée à votre domaine d’activité que vous aurez toutes les chances d’attirer l’attention de votre public.

C’est aussi important que les deux choix que vous proposerez se valent et qu’il n’y ait pas de réponse évidente.

Plus le dilemme sera grand, plus les gens débâteront en commentaires et génèreront un maximum d’engagement.

2. Une question qui est d’actualité

Plus votre question se rapporte à une actualité récente, plus les gens vont réagir au sujet abordé.

Faites donc l’effort de vous renseigner sur les événements qui se passent en ce moment dans votre domaine d’activité.

Puis, intégrez ces éléments dans votre post.

A l’heure où le compte TennisTV poste cette publication, l’Open d’Australie débute (Grand Chelem). Les followers de ce compte sont donc tous intéressés par la question de savoir s’il est mieux de gagner un Grand Chelem mais de ne jamais être numéro #1 mondial ou être numéro #1 mondial sans jamais gagner de Grand Chelem. 

Dernier Conseils :

Ce post fonctionne mieux pour les comptes Instagram qui ont déjà des interactions avec leurs abonnés.

Privilégiez donc ce type de contenu si votre page existe depuis un moment et si les gens vous connaissent bien.

Plus les gens vous connaîtront, plus ils seront à l’aise avec le fait de participer à ce genre de sondages.

Pour trouver d’autres types de publications Instagram pour un compte qui démarre, allez consulter le meilleur post pour promouvoir son entreprise sur Instagram en 2021.

Et pour celles et ceux qui veulent faire jouer leurs audiences au jeu du « Tu préfères », voici 3 templates Canva que vous pouvez réutiliser gratuitement:

Recette média: Jouer au jeu du "Tu préfères" avec vos abonnés

Suivez la méthode pour créer un post Instagram qui permet à vos abonnés de donner leur avis sur un question existentielle que vous leur aurez posé. Créez ce post avec l'outil gratuit CANVA.
Temps de préparation 5 min
Difficulté 🔵⚪⚪⚪ (Très Facile)
Destiné à Instagram

Instructions
 

  • Etape 1: Ouvrez la composition CANVA à personnaliser en cliquant sur le lien suivant:
    http://bit.ly/quoiposter-tupreferes1
  • Etape 2: Créez un compte CANVA gratuitement ou connectez-vous à votre compte existant.
    inscription à Canva
  • Etape 3: Modifiez les textes de la publication et la typographie grâce à la barre de menu située au dessus de la publication.
  • Etape 4: Modifiez les images présentes dans la composition
    Si vous ne possédez pas d'image sur votre ordinateur, téléchargez des images libres de droits sur Unsplash ou sur Pexels.
    Une fois les images obtenues, importez-les dans Canva.
    Pour cela, cliquez dans le Menu à gauche sur "Importations" puis "Importer des médias".
    Une fois la photo téléversée, glissez la simplement dans votre composition à la place des photos existantes.
  • Etape 5: Changez la couleur des éléments graphiques.
    Accordez la couleur de la publication aux couleurs de votre entreprise.
    Cliquez une fois sur les éléments colorés de votre composition. Un carré de couleur apparaît dans le Menu au dessus de l'image. Cliquez dessus pour ouvrir la palette de couleurs et personnalisez votre image.
  • Etape 6: Une fois que vos images sont prêtes, enregistrez les via le bouton « Télécharger » en haut à droite de l’écran.

Vous trouvez ci-dessous deux autres compositions à personnaliser sur Canva.

Pour ce faire, cliquez sur les images et répétez les étapes décrites plus haut.

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