Boostez votre compte Linkedin avec un « Top 5 »

Linkedin est un outil incroyable pour générer de l’influence autour de vous ou autour de votre entreprise.

Grâce à Linkedin, vous allez pouvoir créer de nouvelles opportunités telles que des offres d’emploi, des nouveaux clients ou tout simplement bâtir la réputation de votre marque.

Alors si vous vous demandez « Comment puis-je générer cette influence?« , la réponse est en fait très simple: en postant régulièrement du contenu sur Linkedin.

Dans la panoplie des contenus à très haute valeur ajoutée, nous abordons aujourd’hui la liste plus couramment présentée sous forme de « Top 3 », « Top 5 », « Top 10 »,… 

Vidéo Linkedin listant les 5 meilleurs films à regarder pour les entrepreneurs

Créer une liste sur Linkedin

Les publications sous forme de listes sont faciles à lire et par conséquent faciles à partager.

La liste n’a pas besoin d’être longue.

5 points peuvent amplement suffire pour démarrer votre classement.

Exemples de listes :

  • 5 choses que j’ai apprises en lançant ma première société
  • 5 astuces simples qui m’ont permis de doubler mon chiffre d’affaire
  • 5 choses que je n’imaginais pas en embauchant mon premier salarié
  • 5 logiciels qui m’ont sauvé la vie en tant que dirigeant de société
  • 5 livres qui m’ont tout appris sur ….
  • Etc.

La liste fait un condensé de vos expériences pour ne garder que le meilleur.

Par conséquent, les membres de votre réseau vont être naturellement attiré par ce type de post afin de découvrir les conseils et astuces dont vous avez le secret. 

Publication Linkedin intégrant un classement

Les thèmes qui marchent

Voici quelques thèmes dont vous pouvez vous inspirer pour créer votre propre liste:

1. Parlez de vos outils favoris

N’hésitez pas à présenter les outils / logiciels / services que vous utilisez régulièrement pour effectuer certaines tâches importantes. 

Les gens sont friands de ce genre de listes car elles leur permettent soit de découvrir de nouveaux services, soit de confirmer que les outils qu’ils utilisent déjà sont les bons.

2. Parlez de vos erreurs

Les erreurs que vous avez faites par le passé démontrent votre développement professionnelle.

Elles attestent aussi d’une certaine humilité qui ne pourra que vous attirer les éloges de votre réseau Linkedin.

Enfin, partager ses erreurs, c’est donner aux autres les moyens de ne pas se faire piéger à leurs tours.  

3. Parlez de vos livres favoris

Faire la liste des livres qui vous ont permis de devenir plus performant dans l’exécution de votre activité professionnelle.

4. Parlez de vos réalisations

La réalité est souvent éloignée de l’idée que l’on se faisait de telle ou telle chose.

Dans ce « Top 5 », vous pouvez faire un retour d’expériences et montrer à votre audience vos réalisations personnelles.  

5. Parlez de vos méthodes de travail

Si vous avez pratiqué une activité spécifique pendant un certain temps, vous avez certainement acquis des compétences dans ce domaine.

C’est l’occasion de montrer vos méthodes de travail et de permettre à vos relations de découvrir vos trucs et astuces.

Publication Linkedin listant les meilleurs logiciels pour travailler en remote

3 Conseils pour réussir son « Top 5 »

Ça y est! Vous avez créé votre liste sous forme de texte et êtes prêt à la publier sur Linkedin.

Voici 3 conseils pour créer une publication qui aura toutes les chances de taper dans l’oeil de vos relations Linkedin.

Accrochez le lecteur dans les 3 premières lignes

Les publications Linkedin vous permettent d’écrire jusque 1300 mots mais tout le texte n’est pas affiché par défaut sur le fil d’actualité.

Linkedin ne montre que les 3 premières lignes de chaque post accompagné d’un « Voir Plus » sur lequel les personnes cliquent pour voir la totalité de la publication.

Plus vous démarrez votre publication par une phrase accrocheuse, plus vous augmentez vos chances d’être lu par un maximum de monde.

Texte "...voir plus" présent sur chaque post Linkedin pour raccourcir une publication

Intégrez des espaces dans votre texte

Faites attention aux publications organisées en un seul bloc.

Celles-ci ne sont pas du goût de tout le monde et passent très vite inaperçues.

Veuillez à espacer chacun des points de votre liste par une ligne vierge pour aérer la publication et faciliter la lecture.

Utilisez des emojis

 Même sur Linkedin qui est le réseau social des professionnels, l’utilisation des emojis est fortement conseillée.

Ces derniers permettent de ponctuer vos phrases, d’imager certains propos et surtout de rendre un texte attirant visuellement.

Depuis Emojipedia par exemple, choisissez des emojis dans le thème de votre liste du jour (vos découvertes 💡, erreurs ⛔, ressources 📚, …).

Pensez aussi à mettre des émojis en tête de chaque point de vos listes pour inciter à la lecture. 

Vous pouvez utiliser des flèches ➡️, des puces 🔵 🟩, des nombres 1️⃣ 2️⃣ ou des symboles ✔️❌ qui faciliteront la lecture.

Classement des meilleures applications posté sur Linkedin par la société Freebe

Maintenant c’est à vous de jouer!

Alors? Quel « Top 5 » allez-vous partager à vos relations Linkedin aujourd’hui?

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