Vous avez une petite entreprise et vous souhaitez faire grossir votre clientèle grâce à Facebook et sans trop d’effort.
C’est possible !
Il suffit pour cela de poster régulièrement les photos suggérées dans cet article.
Trois, deux, un, GO…
On vous dit tout sur les 3 photos Facebook qui vous permettront d’acquérir de nouveaux clients.
Pourquoi une page Facebook est-elle indispensable pour une petite entreprise ?
Avant de vous livrer la publication qu’il faut absolument poster sur la page Facebook de votre petite entreprise, rappelons pourquoi il est crucial d’avoir une page Facebook avant toute chose.
En 2020, les gens font des recherches Google pour tout.
On utilise Google pour trouver un nouveau coiffeur, un fleuriste, un garagiste, et même une boulangerie lorsque l’on n’est pas du coin.
En tant que gérant d’une petite entreprise, il faut donc aller dire à Google de vous mettre en avant dans les résultats de recherche.
Pour cela, les 2 options les plus efficaces qui se présentent à vous sont :
- Avoir un compte Google My Business
Google My Business affichera votre entreprise et ses informations clefs (adresse, horaires d’ouverture, téléphone, photos, avis…) sur la carte Google Map pour être trouvée par des potentiels visiteurs.
- Avoir une page Facebook
Facebook jouera de son côté le rôle de machine de référencement.
C’est-à-dire qu’il incitera Google à montrer votre page Facebook dès lors que des personnes recherchent des entreprises comme la vôtre.
Exemple ci-dessus avec la recherche « coiffeur à domicile Val d’Oise ». Le troisième résultat de recherche est la page Facebook de Mandine Coiff Coiffeuse à domicile. Sa présence si haut dans le classement Google doit lui permettre d’acquérir régulièrement de nouveaux clients.
Pour que votre page Facebook apparaisse dans ces premiers résultats, il y a plusieurs prérequis :
- Que votre page soit entièrement complétée (photo de profil, description, bannière photo, …)
- Que votre page soit active avec du contenu posté régulièrement
Maintenant que vous savez cela, voici le contenu à poster absolument sur votre page Facebook d’entreprise pour faire exploser votre business.
Ouvrez les coulisses de votre établissement en photos
La clef de la réussite viendra de votre capacité à raconter ce qu’il se passe dans votre entreprise.
En clair, vous devez montrer vos coulisses et transformer une boîte noire en un livre ouvert qui donne rapidement confiance aux gens.
Pour ce faire, voici les 3 types de photos que vous allez devoir publier sur Facebook :
1. Photo de personne(s) (vos collaborateurs) // Volume: 1 post sur 3
En 2020, les gens n’achètent plus seulement des produits, ils achètent des compétences humaines.
Il faut donc vous mettre en action, montrer vos collaborateurs et rendre votre entreprise la plus humaine possible.
Mettez-vous et vos collègues en action pendant l’éxécution de vos tâches quotidiennes.
Faites des plans plus ou moins serrés en mixant des portraits et des vues d’ensemble.
2. Photo de vos produits (si vous en vendez) // Volume: 1 post sur 2
Faites des photos où vos produits sont bien mis en avant avec des zoom plus ou moins prononcés.
Si vous ne vendez pas de produit, montrez le résultat de votre prestation (Exemple: coupe de cheveux, client satisfait,…)
3. Photos de vos locaux // Volume: 1 post sur 6
Les photos intérieures et extérieures des locaux participent à construire l’image de votre enseigne.
Elles doivent être utilisées pour informer le visiteur et séduire le potentiel client.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à Facebook, tenez-vous en à ces 3 types de photos.
Réservez-vous un peu de temps chaque mois pour publier entre 5 et 10 nouvelles photos.
Et voyez le nombre de vos visiteurs augmenter grâce à Facebook.
BONUS: L’avantage caché de ces 3 photos Facebook
Les gens n’auront pas toujours besoin d’aller jusque votre page Facebook pour découvrir ces photos.
De nombreuses personnes font des recherches aussi depuis l’onglet « Images » de Google.
Ils cherchent les photos qui leur plaisent le plus et sélectionnent la société en conséquence.
Grâce à vos publications Facebook, vous allez retrouver vos images aussi dans cet onglet et pourrez être découvert par de nombreuses personnes via ce biais.
En 2020, la meilleure manière de développer sa boutique physique est d’utiliser internet et plus particulièrement Facebook.
C’est une chance d’autant plus grande que la majorité des commerces sous-estiment cet plateforme gratuite et font l’impasse sur une visibilité immense et donc des clients supplémentaires.
A vous de saisir votre chance en créant une page Facebook pour votre commerce puis en postant régulièrement des photos de vos équipes, de vos produits et de vos locaux.
Au bout de quelques semaines, vous verrez votre boutique apparaitre dans les toutes premières recherches Google ce qui impliquera donc de nouveaux clients acquis gratuitement.
Maintenant, c’est à vous de jouer!