Une publication Linkedin originale pour acquérir de nouveaux clients

Le réseau social des professionnels reste parfois une énigme pour celles et ceux qui veulent publier du contenu.

Alors si vous vous posez la questoin de quoi poster sur Linkedin, voici une publication efficace qui vous permettra même d’acquérir de nouveaux clients si votre objectif est la vente.

Ce post consiste à montrer à votre réseau Linkedin les « Success Story » de vos clients ou de vos partenaires actuels.

Pour cela, il vous suffit de faire une capture écran d’un échange par email entre vous et l’un de vos clients.

Tout le succès de cette publication vient du fait que son contenu n’était pas voué à être consultée par le grand public.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une photo promotionnelle ou d’un montage programmé à l’avance mais bien d’une publication authentique

Comment trouver l’email parfait ?

1. Puisez dans vos récents échanges

Soit votre société entretient des contacts fréquents par email avec ses clients, fournisseurs etc.

Dans ce cas, il vous suffit de passer en revue vos dernières interactions et montrer un email provenant d’un partenaire satisfait.

Notez qu’il est impératif de partager une communication récente.

Plus la communication est ancienne, plus elle perd de sa crédibilité.

2 Renouer le contact avec vos parties prenantes

Soit, vous n’avez pas de messages de ce genre et il faut alors en créer.

C’est donc le bon moment pour envoyer un email à tous vos contacts et prendre de leurs nouvelles.

Si les retours sont positifs, vous aurez des contacts qui sentent qu’on prend soin d’eux (avec en prime la parfaite publication pour Linkedin).

Si les retours sont négatifs, c’est une mine d’informations ô combien importantes pour améliorer votre business.

Très peu de personnes sur Linkedin osent partager de « vraies » échanges avec leurs clients alors que ces messages convertissent mieux que des promotions classiques.

 

Enfin, vous pouvez profiter de cette nouvelle prise de contact d’anciens clients pour leur demander des avis sur votre entreprise.

Proposez-leur d’ajouter des avis sur votre site ou sur ailleurs sur le web (page Facebook, Google My Business).

Souvent, les gens qui acceptent vous font également un retour par email que vous pouvez ensuite partager sur Linkedin.

Post Linkedin contenant un email échangé avec un partenaire ou un client

Conseil de publication pour protéger la confidentialité de vos interlocuteurs

Avant de poster la capture d’écran, assurez-vous de cacher les coordonnées de l’interlocuteur (Voir la recette média ci dessous).

Vous pourrez ainsi partager vos correspondances sans avoir nécessairement besoin d’obtenir l’accord de la personne concernée.

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter un texte à votre publication Linkedin pour préciser le contexte et donner votre vision de la situation.

Votre point de vue sur l’échange est aussi important que l’email lui-même.

Maintenant à vous de jouer! Suivez la recette 👇

Recette Média: L'email "volé" pour gagner des clients

Suivez la méthode pour créer une publication Linkedin qui vous permettra de développer l'image de votre entreprise et d'acquérir de nouveaux clients.
Temps de préparation 5 min
Difficulté 🔵⚪⚪⚪ (Très Facile)
Destiné à Linkedin
Audience Minimum Requise 1 Followers

Instructions
 

  • Retrouver l'email:
    Retrouver dans vos emails un échange que vous souhaitez partager avec vos contacts Linkedin.
    Celui-ci peut mettre en avant un message optimiste, un succès provenant d'un de vos partenaires ou tout autre message qui vous semble positif pour votre société.
  • Faire une capture d'écran:
    Une fois le message trouvé, faire une capture d'écran à l'aide de la touche "Impr. Ecran" de votre clavier d'ordinateur.
    IMPORTANT: Redimensionner la fenêtre dans laquelle se trouve l'email afin d'avoir le message dans une zone carrée.
  • Modifier l'image:
    Ouvrir l'outil Paint (ou logiciel similaire) et coller l'image de la capture d'écran (CTRL + V).
    A l'aide de la souris, encadrer la zone à conserver contenant le message puis cliquer sur le bouton "Rogner" présent dans le Menu.
  • Masquer les informations de l'interlocuteur:
    Pour cacher les informations de l'interlocuteur, nous allons les masquer avec des rectangles de couleur. Pour ce faire, sélectionner l'outil "Rectangle", choisir l'option de remplissage "Couleur Unie" puis définir la même couleur pour "Couleur 1" et "Couleur 2" (de préférence gris ou noir).
    Créer ensuite un rectangle de couleur pour couvrir le nom et l'email du contact.
    Une fois cette étape terminée, enregistrer l'image.
  • Poster la photo sur Linkedin:
    En haut de la page d'accueil de Linkedin, cliquer sur l'icon de l'appareil photo pour commencer un post puis télécharger votre capture d'écran finalisée.
    Ajouter un texte explicatif puis cliquer sur "Publier"
    Et voilà, vous avez publié un excellent post sur Linkedin. Félicitations!

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