Pour la 100ème fois ce mois-ci, vous ne savez pas quoi poster sur le compte Instagram de votre entreprise.
Pas de panique ! Voici un post prêt à l’emploi qui vous garantira les meilleurs résultats.
Bien réalisée, cette publication peut attirer de nouveaux prospects vers votre entreprise et vous faire gagner un bon paquet de clients.
Parlez des erreurs commises par vos prospects
Ce contenu miracle consiste à lister les erreurs commises par vos prospects ou les erreurs que vous avez pu vous-même faire par le passé.
Dans l’exemple ci-dessous, le compte qui publie le contenu cible les entrepreneurs qui souhaitent vendre leurs produits.
Le créateur énumère donc 3 erreurs que les entrepreneurs font régulièrement lorsqu’ils ne parviennent pas à vendre.
Pour le compte Instagram de votre entreprise, vous pourriez également créer des publications listant les mauvaises pratiques que vous connaissez.
Qu’il s’agisse de pratiques qui n’ont aucun impact sur le résultat voulu ou d’autres qui empêchent vos prospects d’atteindre leurs objectifs, n’hésitez pas à signaler ces actions nuisibles.
Créez un sentiment d’urgence
Enoncer les erreurs ou les manquements de son audience crée une certaine urgence qui poussera vos abonnés ou les gens intéressés par votre post à changer leurs comportements.
Il y a de grandes chances pour qu’une partie de votre audience ait besoin d’aide pour opérer ce changement.
C’est donc tout naturellement vers vous que les personnes concernées se redirigeront parce que vous êtes l’expert du domaine.
Attendez-vous à recevoir des messages de la part d’utilisateurs d’Instagram qui vous demanderont assistance dans la réalisation de leurs projets.
Exemple de l’agence immobilière
Prenons l’exemple d’une agence immobilière qui souhaiterait acquérir de nouveaux clients grâce à Instagram.
Voici des contenus qu’elle pourrait facilement réaliser pour créer l’urgence et attirer de nouveaux clients:
- Agence à Nantes: « Les 5 erreurs à éviter lorsqu’on souhaite acheter un appartement à Nantes. »
- « 5 erreurs à éviter si vous souhaitez louer votre appartement à des étudiants. »
- Agence à Paris: « Paris : 5 raisons qui font que votre dossier de location n’est pas accepté. »
- « 5 mauvaises pratiques qui vous empêchent de vendre au bon prix. »
En pointant du doigt les mauvais comportements des locataires ou des futurs acquéreurs, l’agence peut ouvrir les yeux de ses prospects sur des problèmes qu’ils ont.
Ces derniers, conscients de leurs erreurs mais incapables de trouver des solutions d’eux-mêmes, vont se diriger vers l’agence pour bénéficier de son expertise.
- Message Insta prospect #1: « Auriez-vous des biens à me conseiller sur Nantes ? »
- Message Insta prospect #2: « J’aimerais mettre mon appartement en location mais je ne m’en sors pas. Pouvez-vous m’aider ? »
- Message Insta prospect #3: « Je n’arrive pas à vendre ma maison. Pourriez-vous me contacter? »
A la suite de ces messages privés ou présents dans les commentaires, il sera beaucoup plus naturel pour l’agence immobilière d’introduire ses services.
Conclusion
Les contenus qui permettent à votre audience de prendre conscience d’un problème ou d’une erreur commise augmentent vos chances de leur venir en aide.
« Les erreurs à éviter » constitue donc un contenu très efficace pour attirer de nouveaux prospects qualifiés vers votre entreprise.
Par conséquent, n’hésitez pas à publier fréquemment ces listes d’erreurs et vous verrez votre nombre de followers ainsi que votre nombre de prospects « chauds » augmenter avec le temps.
C’est maintenant à vous de jouer!
Suivez la recette média pour créer votre propre liste d’erreurs à éviter.
Recette média: La liste d'erreurs pour Instagram
Instructions
- Choisissez un thème et faites une liste de 3 à 10 erreurs qu'une partie de vos prospects font.Ces erreurs peuvent les amener à perdre du temps, de l'argent, de la satisfaction ou tout autre critère important à vos yeux.
- Choix 1: Le post tout en 1Ajoutez l'ensemble des erreurs sur un seul modèle comme dans l'exemple ci-dessous. Vous pouvez utiliser des modèles préconçus de posts Instagram et les personnaliser à votre guise sur canva.com.Pour personnaliser le modèle présenté ici, cliquez sur le lien suivant: https://cutt.ly/Bd9hORL
- Choix 2: Le SliderVous pouvez créer un défilement de plusieurs images contenant chacune une erreur. Voici un modèle de Slider que vous pouvez personnaliser sur Canva:https://cutt.ly/Fd9kjRG
- Postez ensuite le slider sur Instagram.Cliquez sur le lien suivant pour regarder les consignes en vidéo.