3 textes à trous que vous devez absolument poster sur votre page Facebook

Qui peut s’empêcher de compléter un texte à trou ? Personne pas vrai?

On a comme une petite voix intérieure qui imagine instinctivement la suite de la phrase et nous implique malgré nous au scénario du jour.

En tant qu’administrateur de page Facebook, vous allez pouvoir exploiter ce phénomène en votre faveur et créer des postes dont les gens vont raffoler.

Voici donc une recette média pour générer plein de commentaires et faire exploser l’engagement de son post.

Publication Facebook contenant une phrase à trou intégrée dans une bulle de texte

Quel est l’intérêt de poster des textes à trou sur sa page Facebook?

Dans la vie d’une entreprise, on ne peut pas passer tout son temps à présenter ses produits sur Facebook.

Les publications plus divertissantes comme celles contenant des textes à trous constituent donc une alternative efficace pour engager ses communautés sur les réseaux sociaux.

De plus, les gens vont sur Facebook pour passer du bon temps donc à vous aussi de leur en donner les moyens.

Dans la catégorie divertissement et textes à trous, 3 possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez faire des textes à trous liées :

  1. à votre société ou à vos produits
  2. à votre industrie
  3. aux actualités ou aux sujets divers

Passons en revue chacun des cas afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre page Facebook.

1. Les textes à trous liés à votre société ou à vos produits

Ces publications sont réservées aux entreprises qui ont une communauté très active sur Facebook et un nombre important de Followers (> 1000).

Dans ce cas, vous vous adressez surtout à des personnes qui connaissent très bien votre entreprise.

Exemples :

  • La première Renault que j’ai acheté était une ________ .
  • Apple a changé la façon dont je ________ .
  • Le premier mot qui me vient en tête quand je pense à Chanel c’est ________ .
Phrase à trou postée par OUIGO sur la page Facebook de l'entreprise
Phrase à trou postée par la marque Garnier sur Facebook

2. Les textes à trous liés à votre industrie

Lorsque votre marque ou vos produits sont inconnus du grand public, l’astuce peut consister à faire un texte à trou concernant votre secteur d’activité.

Imaginons que vous êtes une jeune marque de vêtement.

Au lieu de demander aux utilisateurs de Facebook quels produits de votre boutique ils préfèrent, demandez-leur plutôt quelles sont leurs tenues préférées pour l’été.

En étant moins spécifique, vous vous assurez qu’un plus grand nombre de personnes se sentent concernées et répondent.

Phrase à trou accompagnée d'une image de ski postées sur Facebook
Phrase à trou accompagnée d'une image de famille publiées sur Facebook
Phrase à trou intégrée dans un rectangle rouge postée sur Facebook

3. Les textes à trous liés aux actualités ou aux sujets divers

Si vous n’avez pas envie de parler de vos produits ou de votre marché, vous pouvez toujours parler des actualités pour susciter l’intérêt des internautes.

Les textes à trous plus génériques vont correspondre aux marques qui s’expriment très régulièrement sur les réseaux sociaux.

En effet, ces dernières abordent avec le temps des sujets plus divers et connaissent également mieux leurs communautés.

Elles savent donc quels sujets peuvent titiller l’intérêt de leurs followers pour créer de l’engagement.

Voici quelques exemples :

  • Le mot qui décrit le mieux mon humeur du jour est ________ .
  • Ce que j’adore faire après une longue journée c’est ________ .
  • Si je pouvais avoir un dîner en tête à tête avec n’importe qui ce soir, ce serait ________ .
  • Mes vacances de rêve ce serait à ________ .

 

Ce type de post est également très à la mode à l’approche de la nouvelle année :

  • La chose la plus dingue qui me soit arrivée cette année c’est ________ .
  • La chose que je veux apprendre cette année c’est ________ .
  • Ma bonne résolution pour la nouvelle année c’est ________ .
  • 2021 va être ________ .
  • Nouvelle année, nouveau ________ .
Publication Facebook contenu une phrase à trou sur fond de couleur uni

Maintenant à vous de jouer!

N’oubliez pas l’astuce présente dans la recette média ci-dessous 👇 et créez un publication Facebook qui génèrera un maximum d’engagement.

Recette Média: Le texte à trou pour votre page Facebook

Suivez la méthode pour créer un Texte à trou à poster sur Facebook et générer un maximum d'engagement auprès de vos communautés.
Temps de préparation 5 min
Difficulté 🔵 🔵 ⚪⚪ (Facile)
Destiné à Facebook
Audience Minimum Requise 250 Followers

Instructions
 

  • Etape 1: Pour ouvrir la composition CANVA à personnaliser, cliquez sur le lien suivant: https://cutt.ly/Wgr6kmF
  • Etape 2: Créez un compte CANVA gratuitement ou connectez-vous à votre compte existant.
    inscription à Canva
  • Etape 3: Modifiez les textes de la publication et la typographie grâce à la barre de menu située au dessus de la publication.
  • Etape 4: Changez l'image de fond.
    Pour cela, double cliquez sur l'image en arrière plan puis supprimez-là à l'aide de la touche "Suppr" de votre clavier.
    Pour la remplacer, choisissez une image dans le Menu "Photo" puis glissez la dans votre composition.
    Vous pouvez également ajouter votre propre image de fond en cliquant sur "Importations" dans le Menu de gauche puis "Télécharger une image ou une vidéo.
  • Etape 5: Une fois que votre image est prête, enregistrez-la via le bouton « Télécharger » en haut à droite de l’écran.

0 Commentaire

Laisser un commentaire