Vous avez passé les dernières semaines à poster sur Instagram des photos produits, des codes promo, de témoignages clients, de citations inspirantes…
Et maintenant vous êtes à court d’idées.
Mais n’auriez-vous pas omis la publication la plus importante?
Vous et vos équipes !
Où sont passées les personnes qui travaillent jours après jours à vos côtés pour transformer vos idées en réalités ?
Dans cet article, on vous dit pourquoi et comment poster des photos de vos équipes sur Instagram.
En 2020, les clients achètent des services avant des produits
Amazon a certainement bouleversé tous les codes business en fournissant à ses clients une expérience 360°.
Proposer n’importe quels produits, livrés partout en des temps records avec un service client irréprochable.
Résultat : En 2020, les gens n’achètent plus seulement un produit.
Ils achètent des garantis de qualité et ces garanties ce sont les individus qui les fournissent.
On n’achète plus une coupe de cheveux mais l’œil et la main experte du coiffeur ou de la coiffeuse.
On n’achète plus un logiciel mais les compétences techniques d’un bon développeur informatique pour le créer.
Vos collaborateurs sont les gages de qualité que vos clients recherchent.
Les présenter sur votre page Instagram contribue donc à développer la confiance nécessaire à vos prospects avant d’effectuer un possible achat.
Avec une photo d’équipe épanouie, vous dites au grand public que votre société est saine et fiable et que ses futurs clients seront donc entre de bonnes mains.
Allons bon! Il est temps de passer en revue les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour créer LA super photo d’équipe pour Insta.
1. La photo de classe
Présenter simplement vos équipes avec une photo de groupe est un parfait moyen de faire connaître les membres de votre société auprès du monde extérieur.
Cela humanise votre entreprise et permet de mettre des visages sur un logo.
Alors, on mobilise un petit groupe ou l’équipe au complet.
On demande des grands sourires et hop, c’est dans la poche !
2. La photo lors d’un événement professionnel
Une entreprise dynamique est une entreprise actrice de son écosystème.
Vous aurez donc tout intérêt à montrer qu’il se passe pleins de choses dans vos bureaux et en dehors.
Si vous participez à des salons ou à d’autres événements professionnels, n’hésitez pas à le faire savoir en prenant des photos de votre équipe lors de ces événements.
Instagram est la plateforme où vous pouvez raconter la vie de votre enterprise au jour le jour.
A vous de montrer en images l’étendue des activités auxquelles vos équipes prennent part.
3. La photo d’activité entre collègues
Finie l’époque où son bien-être se créait en privé loin du bureau et des collègues.
Désormais, les demandeurs d’emploi et les employés recherchent des équipes avec qui ils pourront passer du temps également en dehors du travail.
Cette culture venue des Etats-Unis gagne progressivement la France si bien que la génération des 18 – 30 ans a comme critère le fait de partager autre chose que le travail avec ses collègues.
On fait du sport ensemble, on assiste en groupes à des événements culturels.
Qu’ils soient sponsorisés par l’entreprise ou non, ces activités extra-travail sont de plus en plus importantes pour tous et vous avez donc tout intérêt à les identifier sur Instagram dès que vous le pouvez.
4. La photo « fun » au bureau
Le monde de l’entreprise n’est plus cet endroit froid et silencieux où l’on entendait que les téléphones sonner ou les claviers d’ordinateurs résonner.
De nos jours, vos potentiels employés, partenaires ou clients sont tous à la recherche de gens agréables avec qui travailler.
Si vous avez ce type d’ambiance dans votre entreprise, il faut le montrer sur Instagram car cela attire la sympathie du grand public.
Certes vous êtes professionnels et proposez vos déliverables en temps et en heure.
Mais si vous pouvez le faire dans la bonne humeur, c’est encore mieux.
Conclusion:
Partager des photos de vos équipes sur Instagram est important.
Cela montre des qualités humaines au sein de votre entreprise qui se traduisent toujours par des qualités « produit ».
D’autre part, en partageant des photos de vos collaborateurs sur Instagram, vous humanisez votre entreprise et augmentez l’indice « confiance » perçu par vos futurs employés, partenaires ou clients.
En clair, il n’y a aucun raison de vous en priver.
Alors rassemblez vos équipes, souriez, cliquez et postez!