Lorsque les gens veulent obtenir des news avant le reste du monde, savez-vous où ils se rendent ?
Sur Twitter !
Parce que c’est le réseau social de l’info, c’est celui que l’on consulte en premier pour trouver et réagir à des informations toutes fraîches liées à ses centres d’intérêt.
Et c’est dans cet esprit que les entreprises doivent aussi diffuser leurs propres contenus sur cette plateforme.
Utilisez Twitter pour partager des informations nouvelles et en avant-première afin de susciter l’intérêt de vos cibles et leur donner envie de vous suivre régulièrement.
Dans cet article, on décrypte pour vous les petites et grandes annonces qu’une entreprise doit régulièrement tweeter.
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Vos « News » importantes sont sur Twitter
Parmi toutes les choses qui se passent actuellement dans votre entreprise, avez-vous des nouvelles intéressantes à annoncer ?
Il s’agit peut-être du démarrage d’un projet, de la mise en place d’une collaboration ou du lancement d’un produit.
Votre solution présente-t-elle de nouvelles fonctionnalités qui n’auraient pas encore été divulguées au grand public ?
Il n’est pas nécessaire que l’événement concerné date des dernières 24h pour être Tweeté.
L’important, c’est de partager une information remarquable dont votre audience n’a pas encore pris connaissance.
Les questions à se poser :
– Quels sont les actualités récentes de mon entreprise qui n’ont pas encore été dévoilées ?
– Parmi ces informations, lesquels pourraient intéresser mon audience ?
Une fois que vous avez mis le doigt sur une information pertinente, vous pouvez épingler votre Tweet en haut de votre profil pour que les nouveaux visiteurs le voient facilement.
Plus vous épinglez régulièrement de nouvelles « News » en tête de votre compte Twitter, plus vos audiences auront le réflexe de consulter votre page pour être au fait de vos dernières actualités.
Poster une News étape par étape
1. Choisissez le type de news que vous souhaitez Tweeter :
- Un lancement 🚀
- Une offre limitée 💸
- Un événement exceptionnel 📅
Rappelez-vous que les personnes extérieures à votre entreprise n’ont aucune idée de ce qui se passe chez vous.
Listez donc les faits marquants de ce mois-ci puis catégorisez-les par ordre d’importance pour vos audiences.
Une fois la sélection faite, préparez-vous à les poster sur Twitter.
2. Sélectionnez les bons hashtags
Attention, vous n’avez droit qu’à 2 hashtags dans votre Tweet pour bien le référencer.
Une étude menée par le réseau social lui-même a montré que ses Tweets les plus performants contenaient jusqu’à 2 hashtags maximum.
Faites donc attention à sélectionner les bons.
Pour cela, regardez si le sujet de votre news est en rapport avec une tendance actuelle sur Twitter.
Si tel est le cas, utilisez ce hashtag pour être visible par toutes les personnes intéressées par cette thématique actuelle.
Si le sujet de votre news est différent des sujets populaires du moment, ajoutez dans ce cas les hashtags les plus appréciés dans votre secteur d’activité.
Pour trouver ces hashtags, il existe des sites tels que Hashtagify où vous n’avez qu’à rentrer un mot-clef pour trouver vos hashtags.
3. Ajouter des liens utiles
Ces news peuvent être accompagnées de liens URL redirigeant vers votre site internet par exemple.
Les sources externes qui redirigent les utilisateurs vers votre site non seulement augmentent le trafic, mais peuvent également influencer votre crédibilité auprès des moteurs de recherche.
Pour diminuer la longueur de vos URL et ne pas trop empiéter sur vos 280 caractères du Tweet, utilisez un outil de raccourcissement de lien tel que Bitly.
Conclusion:
Quel que soit votre domaine d’activité, votre entreprise vit régulièrement des nouveautés et a donc des choses à raconter sur Twitter.
Le réseau social de l’information est la meilleure plateforme pour diffuser vos « News » et les partager avec le reste du monde.
Veillez à utiliser les bons hashtags pour toucher le bon public et vous verrez que votre visibilité grandira à vitesse grand « V ».
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