Vous êtes à la recherche d’un post Facebook qui ne soit pas vu et revu et qui génère un maximum d’engagement ?
Nous avons exactement ce qu’il vous faut.
Avec le post « anecdotes » , votre entreprise interagira non seulement avec sa communauté mais créera également une publication qui aura une grande visibilité.
Dans cet article, on vous donne les 3 secrets de cette publication qui cartonnera sur votre page Facebook.
1. Les gens aiment partager ou découvrir des histoires insolites
Les gens vont sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook pour se divertir.
Pensez à la dernière fois que vous aviez 30 secondes à tuer et que vous avez ouvert Facebook par réflexe.
Vous aviez une soif de divertissement que d’autres individus ou entreprises ont peut-être réussi à satisfaire une fois connecté à votre compte.
Servez-vous des anecdotes pour divertir
A vous maintenant de devenir le compte qui divertira les autres utilisateurs.
Pour cela, on va se servir des atouts formidables que présentent les anecdotes.
L’anecdote a 2 avantages majeurs:
- Elle pousse certains à partager les histoires qui leurs sont arrivés.
- Elle capte l’attention du reste de l’audience qui se délecte des rebondissements vécus par les uns et les autres.
2. Qui dit anecdotes dit commentaires
Un post Facebook qui marche est un post Facebook qui génère de nombreux commentaires.
Vous le savez peut-être, les commentaires sous chaque publication envoient une indication à l’algorithme Facebook lui disant que le post est digne d’intérêt.
Et un post digne d’intérêt, Facebook veut le diffuser à plus de monde.
Puisque le post « anecdotes » pousse les gens à partager leurs expériences, votre nombre de commentaires peut rapidement augmenter.
Résultat: votre publication est plus diffusée que par la majorité des contenus Facebook.
Vous touchez une très large audience sans même faire appel à la publicité.
3. Trouver des bons sujets d’anecdotes
Toute la difficulté repose sur votre capacité à proposer un sujet qui poussera les gens à partager leurs anecdotes.
Pour cela, ne vous focalisez pas sur votre produit ou vos services.
Prépoccupez-vous des individus qui composent votre audience.
Quels sont leurs goûts, leurs habitudes et leurs préférences?
Quelles expériences ont-ils tous vécu par le passé? Y’en a-t-il des mauvaises?
Les anecdotes sont mémorables souvent parce qu’elles laissent de mauvais souvenirs.
Ces mauvais souvenirs passent avec le temps mais génèrent toujours des histoires passionnantes.
A vous maintenant de demander aux membres de votre communauté de partager leurs anecdotes sur Facebook.
Pour cela, suivez la recette média ci-dessous 👇
Recette média: Pousser sa communauté à partager des anecdotes
Instructions
- Etape 1: Pour ouvrir la composition CANVA à personnaliser, cliquez sur le lien suivant: https://cutt.ly/lgABODZ
- Etape 2: Créez un compte CANVA gratuitement ou connectez-vous à votre compte existant.
- Etape 3: Modifiez les textes de la publication et la typographie grâce à la barre de menu située au dessus de la publication.On vous conseille d'écrire une première anecdote liée à votre sujet pour inciter d'autres utilisateurs à proposer les leurs.
- Etape 4: Changez la couleur des éléments graphiques.Accordez la couleur de la publication aux couleurs de votre entreprise.Cliquez une fois sur les éléments colorés de votre composition. Un carré de couleur apparaît dans le Menu au dessus de l'image. Cliquez dessus pour ouvrir la palette de couleurs et personnalisez votre image.
- Etape 5: Une fois que vos images sont prêtes, enregistrez les via le bouton « Télécharger » en haut à droite de l’écran.