Avez-vous l’habitude de prendre des notes; sur papier, téléphone ou bien sur votre ordinateur ?
Peut-être gardez vous des notes après avoir vu ou lu des choses importantes que vous ne voulez pas oublier.
Et bien sachez que ces notes constituent des informations à hautes valeurs et qui méritent d’être partagées sur Linkedin.
En effet, les notes initialement « privées » donneront à votre audience l’impression d’accéder à des informations privilégiées.
Si vous n’avez pas de note pré-enregistrée, vous pouvez évidemment les créer de toutes pièces en utilisant les applications de prise de note présentes sur votre smartphone.
Voyez plutôt 👇
Pourquoi la « note » constitue-t-elle un bon post Linkedin?
La note postée sur Linkedin présente un certain nombre d’avantages dont voici les principaux:
Avantage #1 : Créer un lien avec votre audience
Par définition, la note est personnelle.
Cela signifie que lorsque vous la partagez avec vos contacts Linkedin, vous partagez une partie de votre intimité avec eux.
Sans leur demander quoi que ce soit, vous vous rapprochez ainsi de ces personnes qui, pour la plupart, étaient jusque là inconnues.
Grâce à ce post, vous n’êtes plus un n-ième membre de leur réseau Linkedin mais quelqu’un qu’ils connaissent déjà un peu mieux.
Avantage #2: Convaincre sans forcer
La note que vous publiez sur Linkedin n’est pas un message vendeur puisque par définition, ce contenu n’était destiné qu’à vous.
La méfiance que certaines personnes peuvent avoir à la lecture de postes Linkedin est donc éliminée.
Par conséquent, vous pouvez diffuser des messages clefs et convaincre plus facilement que si vous le faisiez avec un post écrit classique.
Veillez seulement à ne pas écrire la note comme si elle était adressée directement à vos contacts Linkedin.
Cette note donne 3 astuces de productivité. Etant donné qu’elle est utile pour tout le monde; pas simplement l’auteur, il est judicieux de la partager avec son réseau Linkedin.
Avantage #3 : Eveiller la curiosité de vos contacts Linkedin
Une raison importante qui fait que chacun se connecte régulièrement aux réseaux sociaux dont Linkedin est notre soif de curiosité.
En ouvrant Linkedin, on a tous envie de découvrir une histoire nouvelle ou une information qui a fuité.
Vos notes font partie de ces contenus dits « privés » que les gens espèrent découvrir en scrollant leur page Linkedin.
Donnez-leur ce qu’il attendent et l’engagement de vos publications n’en sera que plus importante.
Avantage #4 : Créer cette publication en quelques secondes
La « note » Linkedin rentre certainement dans le Top 10 des publications les plus faciles à faire.
Il vous suffit d’abord de retrouvez vos notes ou d’en écrire une nouvelle sur votre smartphone.
Puis faites un screenshot de cette note et postez-là sur Linkedin.
N’oubliez pas d’ajouter une description pour donner un contexte à ce post.
Voilà, c’est maintenant à vous de jouer!
Consultez vos notes existentes ou créez-en de nouvelles et partagez-les sur Linkedin.
Ce post ultra simple à réaliser vous permettra de vous rapprocher de vos contacts en un claquement de doigt.
Vous souhaitez d’autres idées de posts Linkedin?
Allez voir notre liste de 18 posts Linkedin à créer quand vous n’avez plus d’inspiration.