Pour ou contre partager des articles sur Linkedin?

Certains blogs traitant des réseaux sociaux disent qu’il faut arrêter de partager sur Linkedin des articles parus sur internet.

Ils assument que les gens s’en fichent et que ces postes ne génèrent aucun engagement.

Chez Quoi-Poster, on pense que ces publications ont bel et bien leur place sur Linkedin.

En voici les raisons:

3 raisons de partager des articles sur Linkedin

Si vous souhaitez poster des contenus Linkedin qui marchent, veillez donc à utiliser la règle du 30%.

Dans au moins 30% de mes publications, vous ne parlez pas directement de vous ou de votre entreprise.

Une des astuces pour ne pas directement parler de soi consiste à parler de son marché et des dernières actualités.

En partageant des articles parus sur internet, vous allez ainsi redistribuer des infos utiles sans être le n-ième post à faire la publicité de sa propre activité.

C’est une manière simple de donnerer ou de redonnerer envie à votre audience de vous écouter.

1. Les articles pour jouer le rôle d’expert

Sur Linkedin, partager régulièrement des articles traitant d’un sujet précis vous confère le grade « d’expert ».

Vous n’avez ni besoin d’écrire ces articles, ni besoin d’apparaître dans la presse.

Le seul fait de les partager sur Linkedin montre que vous étudiez le sujet de prêt et vous octroie un statut de spécialiste.

Vous souhaitez vendre des compétences clefs dans un certain domaine ?

Dans ce cas, partagez régulièrement des articles récents sur la thématique qui vous concerne.

N’oubliez pas également d’intégrer votre propre vision de la situation dans la description de votre publication.

Pensez aussi à varier les sources des contenus pour montrer à votre audience que vous avez une vue globale sur cette thèmatique.

Post Linkedin intégrant un article du journal Le Monde

2. Les articles pour gagner en notoriété

Comment faire parler de soi sans directement parler de soi ?

La solution est très simple : laisser les autres le faire à votre place.

Si un blog ou un journal a parlé de vous ou de votre entreprise, c’est l’occasion de le montrer.

Vous pouvez créer un post Linkedin dédié en présentant l’article et en ajoutant le lien vers la page de l’article.

De manière générale, lorsqu’on parle de vous sur internet, vous gagnez en crédibilité.

Les gens sont alors prêts à interrompre leur quotidien pour écouter ce que vous avez à dire.

Donc n’hésitez pas à le faire savoir à votre réseau Linkedin.

Publication Linkedin postée par Justine Hutteau pour promouvoir sa marque Respire

Pour celles et ceux dont l’objectif est de développer leur activité, vous pouvez même effectuer le processus inverse.

Contactez d’abord des blogs ou des journaux pour leur parler de votre histoire, de vos projets, de vos découvertes etc.

Si ces derniers acceptent de vous mentionner dans leurs articles, partagez ces contenus à votre réseau Linkedin et gagnez en reconnaissance.

Ps : Ce sont les histoires remarquables qui font l’objet d’articles.

Veillez donc à fournir aux bloggers ou aux journalistes des informations qui sortent de l’ordinaire.

3. Les articles pour embarquer de nouveaux prospects

Dernière astuce ! Vous pouvez également partager des articles parus sur le blog de votre entreprise. 

Cette pratique se rapproche du « Content Marketing » qui consiste à mettre à disposition des prospects ou des clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques.

Encore une fois, il ne s’agit pas de faire l’apologie de son produit ou service.

Au contraire, vous devez prodiguer des conseils gratuits à votre audience sans ne rien demander en retour.

Plus vous donnerez de la valeur aux gens, plus vous aurez des chances de séduire votre public.

Publication Linkedin d'une personne partageant un article de blog

Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez dans ce cas écrire des articles sur Linkedin.

Le réseau social professionnel aime particulièrement ce type de contenus parce qu’ils pousse les lecteurs à rester plus longtemps sur leur site.

Résultat: votre article Linkedin obtient plus de visibilité organique qu’une publication redirigeant les utilisateurs vers un autre site internet.

Conclusion

Sur Linkedin, il faut manier son audience avec délicatesse et éviter de toujours parler de soi.

Pour cela, utilisez la règle des 30% et partagez des articles sur votre domaine qui peuvent apporter de la valeur à vos relations Linkedin.

Que ces articles soient écrits par des journalistes, par des bloggeurs ou par vous-même, pensez à vous mettre dans la peau de votre audience.

Il faut vous demander si cette publication est vraiment utile pour les gens qui vous suivent.

Enfin, n’hésitez pas à poser des questions en description du post pour inciter vos relations à interagir en commentaires.

 

Maintenant, c’est à vous de jouer!

Partager vos premiers articles sur Linkedin. Et pourquoi pas celui-ci d’ailleurs? 😄

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