Comment écrire un bon post Linkedin?

Lorsque vous créez un post Linkedin, il est indispensable d’utiliser des tactiques de rédaction appropriées.

La chose la plus important consiste à utiliser une accroche en début de texte pour attirer l’attention de votre audience qui n’était pas prédestinée à lire votre contenu. 

En clair, il faut que vos lecteurs potentiels s’arrêtent de scroller et décident de lire la totalité de votre publication.

Pour ce faire, Linkedin vous donne approximativement deux phrases visibles avant d’afficher le bouton « … voir plus » présent sur la droite du post.

Il faut donc que vous ayez suffisamment eveillé l’intérêt du lecteur avec ce début de texte pour que les autres utilisateurs se décident à tout lire.

Votre objectif est simple: Pousser les gens à lire la totalité du post puis les faire réagir via les emojis présents sous le contenu ainsi que les faire commenter voire partager votre publication.

C’est grâce à ces interactions effectuées par vos lecteurs que votre contenu sera montré à un plus grand nombre d’utilisateurs. On parle alors d’un post « viral ».

Voici donc 3 tactiques très simples pour créer un contenu viral sur Linkedin:

1. Posez une question

Les questions amènent les gens à se sentir concernés par votre publication et les incitent donc à réagir et à commenter votre post.

Elles attisent aussi la curiosité des lecteurs intéressés par le sujet et qui souhaitent donc obtenir une réponse.

Enfin, les publications Linkedin démarrant par une question inciteront aussi votre audience à lire toute votre publication pour connaître votre réponse et donc votre avis sur le sujet abordé.

Post Linkedin comprenant une question dont les gens veulent connaître la réponse

2. Démarrez avec un point de vue controversé

Nous ne parlons pas ici de religion ou de politique. 

Il s’agit plutôt d’un sujet qui concerne votre domaine d’activité et qui peut faire débat. 

C’est donc une accroche qui soulève un problème et le reste de votre publication doit permettre au lecteur de connaître votre point de vue sur la question.

Etes-vous pour ou contre le problème soulevé par l’accroche?

Publication Linkedin faite pour générer des likes et des commentaires
Un exemple de post Linkedin pour capter l'attention du public dès la première phrase de description

3. Partagez une statistique

Une autre très bonne accroche consiste à démarrer une publication Linkedin en présentant une statistique.

Avec cette introduction, vous énoncez un point irréfutable auquel votre audience ne peut pas s’opposer.

Vous prenez également une position d’autorité qui vous donne plus de chances d’obtenir l’attention des lecteurs. 

Après avoir enoncé votre statistique, vous allez alors pouvoir développer votre argumentation et partager votre point de vue.

Soyez encore une fois ouvert au débat car votre publication aura ainsi plus de chances de recevoir des commentaires d’autres utilisateurs et donc de rendre votre contenu viral.

Exemple de post Linkedin pour générer de l'engagement

Dernière astuce pour avoir plus de chances de créer une publication Linkedin viral. Partagez vos posts Linkedin sur d’autres plateformes pour toucher d’autres audiences.

En effet, Linkedin diffuse en masse les publications qui obtiennent de nombreuses réactions (« J’aime », « Bravo », « Soutien », « J’adore », « Instructif », « Intéressant ») et beaucoup de commentaires.

Pour parvenir à ces résultats pour vos propres publications Linkedin, n’hésitez pas à les partager sur d’autres plateformes comme Twitter ou Facebook. Vous augmenterez ainsi vos chances d’être « Liké », commenté et partagé. 

Si vous avez une Newsletter, vous pouvez également diffuser votre publication Linkedin auprès de vos abonnés.

 

Maintenant à vous de jouer! Postez une publication Linkedin avec l’une de ces supers accroches.

Et si vous avez d’autres accroches qui marchent, n’hésitez pas à les écrire en commentaire 👇

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