Quoi poster sur les réseaux

La publication Facebook qui génère le plus de commentaires

Cela peut parfois être difficile de trouver des idées de publications à partager sur Facebook.

Et ça devient particulièrement frustrant lorsque vous trouvez enfin une idée de post mais que celui-ci n’obtient aucun like ni commentaire.

Dans cet article, nous allons vous montrer une publication Facebook qui obtiendra un maximum de commentaires. Elle aura également le mérite de toucher plus de monde que vos publications habituelles.

A vous ensuite de vous en inspirer pour alimenter votre propre page Facebook.

Demandez aux gens d’ajouter une légende à une photo

Le post dont il s’agit consiste à publier une photo ou une vidéo remarquable et à demander aux gens d’écrire une légende en commentaire.

Vous laissez ainsi s’exprimer la créativité des gens qui vous suivent ce qui peut parfois donner naissance à des commentaires plus « likés » que la publication elle-même. 

Ce sont ces interactions en commentaires qui signalent à Facebook que votre contenu est particulièrement intéressant et pousse donc l’algorithme à le montrer à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Quelle photo ou vidéo utiliser?

Pour cette publication, vous n’avez pas forcément besoin d’être le créateur de la photo ou de la vidéo.

Si vous n’êtes pas emballé par vos propres photos, il vaut mieux trouver une photo remarquable sur le net qui soit sûre d’attiser l’intérêt de votre public.

Voici une liste de 5 types de contenus qui iront parfaitement avec l’ajout d’une légende par d’autres utilisateurs.

1. La photo humoristique

C’est un classique mais cela fait toujours parler. 

Trouvez une photo drôle, de préférence en relation avec votre domaine d’activité et laissez votre communauté faire le reste.

« Caption This » signifie « Ajoutez une légende » en anglais.

2. La photo ou vidéo inspirante

Un contenu qui fait rêver ne passe pas inaperçu et a souvent des chances d’exprimer les désirs des personnes concernées. 

Recherchez les choses qui font fantasmer les membres de votre communauté, postez-les sur Facebook et appréciez les commentaires. 

3. Une photo de votre produit

Si vous avez la chance d’avoir des produits vraiment remarquables, c’est l’occasion rêvée pour les mettre en avant.

Ne tombez pas dans le piège d’indiquer le prix du produit ou un lien vers la boutique dans la description. Cela viendrait casser l’ambiance et empêcherait certains de s’exprimer! 

Demandez simplement aux gens d’ajouter une légende et vous verrez que les personnes intéressées par le produit le feront aussi savoir en commentaire.

Vous pourrez alors leur donner les détails (prix, points de vente, spécificités) dont ils ont besoin. 

4. Un fait remarquable lié à votre domaine d’activité

Il y a sûrement des choses remaquables que vous avez observées dans votre domaine récemment qui pourraient faire réagir votre communauté.

Il peut y avoir des mises en scène à connotation positive à poster pour séduire ou booster le moral des gens qui suivent votre page Facebook.  

Mais il arrive parfois que des choses plus négatives surviennent auquel cas votre intervention et celle de votre communauté peut constituer une prise de position contre un fait qui vous semble injuste.

Dans tous les cas, vous aurez le mérite de donner la parole à votre communauté.

5. Une photo de votre équipe

Vous avez une photo de votre équipe qui pourrait faire parler?

Plutôt que de la poster sans impliquer votre communauté, demandez-lui simplement d’ajouter une légende. 

C’est un excellent moyen d’interagir avec les fans de votre page Facebook tout en leur montrant la vie de votre société. 

Dernière astuce: demandez à vos proches ou collègues d’être les premiers à ajouter un commentaire.

Une fois ces premières légendes postées, il sera beaucoup plus facile pour les autres internautes de suivre le mouvement et d’ajouter d’autres commentaires à leurs tours

 

C’est maintenant à vous de jouer!

Postez une photo ou une vidéo remarquable sur Facebook, demandez à votre communauté d’ajouter une légende et appréciez le reste.