Vous créez des articles de blog et vous souhaitez les partager sur Twitter pour leur donner plus de visibilité?
Bonne idée, mais pas si vite !
Twitter peut en effet être votre allier pour donner de la visibilité à vos articles de blog à condition d’être malin.
En effet, de très nombreux articles sont partagés chaque jour sur Twitter si bien que la majorité des utilisateurs finissent par ignorer ce type de Tweet !
Pour être sûr que votre Tweet ne passe pas inaperçu et ait un maximum de likes et de retweets, suivez notre astuce.
Intégrez les influenceurs Twitter dans vos stratégies de blogging
Un influenceur est une personne active quotidiennement sur Twitter et suivie par plusieurs milliers d’individus.
Il existe des influenceurs dans tous les domaines; des plus futiles aux plus sérieux; de la téléréalité à la politique.
Les influenceurs sont de parfaits relayeurs d’idées et de tendances et vous avez donc tout intérêt à utiliser leurs pouvoirs pour vous faire connaître.
Mentionnez un influenceur Twitter dans votre article
Lorsque vous mentionnez un influenceur dans votre article de blog, vous incitez cette personne à repartager l’article sur son compte Twitter.
Votre blog et votre marque peuvent donc en l’espace d’un clic être visible par des milliers de nouvelles personnes.
Naturellement, il faut dire du bien de la personne en question dans votre article.
Vous pouvez parler de ses travaux, de son analyse sur un sujet précis, de ses prises de parole passées.
2 options s’offrent donc à vous:
- Créer un article dédié à un influenceur
- Parler d’un influenceur dans l’un de vos paragraphes
Remplacez les influenceurs par des entreprises
Si vous n’avez pas d’influenceur dans votre viseur, vous pouvez alors partager des actualités remarquables d’entreprises.
Si vous êtes vous-même une entreprise, parlez de vos partenaires qui font l’actualité ou d’autres sociétés qui font bouger votre secteur d’activité.
Qu’il s’agisse d’influenceurs ou d’entreprises, veillez à sélectionner des comptes Twitter usant régulièrement du Retweet.
Vous aurez ainsi plus de chances d’être vous-même retweeté
« E Turpling se relocalise à Warrigton. Merci pour l’excellent article Plumbing Monthly Magazine. »
3 conseils à suivre
1. Rédigez correctement votre Tweet
Ne commencez pas votre Tweet en écrivant le @nom de l’influenceur ou de l’entreprise.
Ce Tweet ne serait visible que par les personnes qui suivent simultanément votre compte et celui de la personne ou structure visée.
Si vous souhaitez qu’un maximum d’utilisateurs de Twitter puisse voir votre Tweet, ajouter ce nom dans le corps de votre message.
2. Ajoutez 2 hashtags tendance
Pour que votre Tweet soit encore plus visible, vous pouvez l’intégrer à une discussion active représentée par un hashtag.
Regardez dans un premier temps quels sont les hashtags les plus utilisés dans votre secteur d’activité.
Trouvez également ceux que votre influenceur utilise le plus.
Sélectionnez en 2 maximum et intégrez-les à votre Tweet.
3. Contactez l’influenceur par email
Pour forcer le destin, vous pouvez également écrire un mail à l’influenceur pour l’informer de la publication de votre article.
Expliquez en quelques mots la nature de votre travail et pourquoi vous avez trouvé intéressant de le mentionner.
Puis demandez-lui gentillement de retweeter votre Tweet.
N’oubliez pas d’ajouter un lien du Tweet dans votre email.
Maintenant, c’est à vous de jouer!
Faites la liste des influenceurs de votre secteur d’activité et inspirez vous des prises de parole de l’un d’entre eux pour écrire un prochain article de blog.
Partagez cet article sur Twitter tout en mentionant la personne concernée.
Et faites-vous retweeter pour augmenter votre visibilité et développer votre communauté Twitter.
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Allez-y, on vous retweete